Témoignage d'une ancienne bachelor Arts et Métiers
« Montrer que nous sommes tout autant capables que les hommes de réussir et d'exceller dans le monde de l'ingénierie ! »
« Montrer que nous sommes tout autant capables que les hommes de réussir et d'exceller dans le monde de l'ingénierie ! »
Thomas Sinacola, étudiant en 3ème année du Bachelor de Technologie, revient sur l’intérêt de sa formation et du contrat de professionnalisation.
Mickael Audureau, Clément Cazautes, Robin Genty et Tom Lopez sont d’anciens du campus de Bordeaux-Talence, ayant d'abord suivi le programme Bachelor de Technologie, puis la formation Ingénieurs de Spécialité en Production/Maintenance. Lors de leurs études, ils ont développé une machine multi-procédés, et se sont lancés dans l'entrepreneuriat une fois leur diplôme en poche.
Max Cochard, étudiant en 2e année du programme Bachelor de Technologie Arts et Métiers sur le campus de Bordeaux-Talence, revient sur les points forts de son parcours.
Mélissa Navarro Rodriguez, étudiante en bachelor, promotion 2016.
Grâce à une bourse d'excellence, la jeune étudiante mexicaine a intégré l'enseignement supérieur français et a choisi le bachelor Arts et Métiers.
Charlotte Leclercq, étudiante de bachelor, promotion 2016.
Charlotte a intégré le bachelor de technologie en septembre 2016, une formation en 3 ans qui permet aux bacheliers STI2D d’obtenir en 3 ans un diplôme de technicien supérieur.
Benjamin Saudreau, étudiant en bachelor, promotion 2016.
Ayant intégré la première promotion du bachelor, Benjamin est un étudiant touche-à-tout, il s'épanouit pleinement dans cette formation inédite en 3 ans et réfléchit déjà à monter son entreprise.
En 2025, les campus et instituts Arts et Métiers vous invitent à vivre une expérience unique lors de leurs Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !
De novembre 2024 à mars 2025, venez parler orientation en rencontrant personnels et étudiants Arts et Métiers sur des salons étudiants.
A l’occasion d'une conférence de presse le mardi 17 septembre 2024, Arts et Métiers a présenté les nouveautés pour l’année 2024-2025 dans le cadre de son plan stratégique 2022-2027 : nouvelles directrices, avancement du plan d’
Le campus de Rabat a reçu l’accréditation de la CTI et sa reconnaissance par l’État marocain, ce qui renforcent son positionnement au sein de l'écosystème académique et industriel marocain.