Validation des acquis

Forte d’une longue tradition de promotion sociale, l'école Arts et Métiers s’est engagée dans la voie de la validation des acquis de l’expérience dès 2005. Pour suivre une formation d’Arts et Métiers, il est possible de faire valoir ses acquis professionnels pour remplir toutes les conditions requises lors de l’inscription au cursus choisi.

VAE - VALIDATION DES ACQUIS D'EXPÉRIENCE

Forte d’une longue tradition de promotion sociale, l'école Arts et Métiers s’est engagée dans la voie de la validation des acquis de l’expérience dès 2005.Toute personne ayant des compétences liées au diplôme choisi peut ainsi demander une VAE pour obtenir ce diplôme ou un titre en lien avec son activité et son expérience professionnelle. L'ensemble des diplômes Arts et Métiers peuvent faire l'objet d'une VAE.

La validation des acquis de l’expérience n’est pas une simple équivalence mais bien une démarche pour obtenir un diplôme correspondant à son expérience professionnelle.

VAP - VALIDATION DES ACQUIS PROFESSIONNELS

Pour suivre une formation d’Arts et Métiers, il est possible de faire valoir ses acquis professionnels pour remplir toutes les conditions requises lors de l’inscription au cursus choisi.

Sous certaines conditions, la validation des acquis professionnels (VAP) permet d’obtenir une dispense des prérequis exigés à l’entrée en formation, et/ou une dispense d’une partie de la formation sur la base des acquis professionnels évalués par un jury habilité.

Dernières actualités

L’équipe d’AMTALENTS se mobilise pour faire connaître les formations Arts et Métiers à un large public et participer au rayonnement de l’établissement.

Actualité

Arts et Métiers vous donne RDV sur le salon Global Industrie du 17 au 20 mai. 

Actualité, Recherche

Leader mondial du conseil et de la transformation numérique, CapGemini fait appel à Arts et Métiers et Dassault Systèmes pour former ses salariés aux outils PLM et les préparer à l’Industrie 4.0.

Actualité, Entreprise