Mastères spécialisés
Arts et Métiers propose une large gamme de programmes permettant d’acquérir une expertise ou une double compétence. Les professionnels de l’industrie sont ainsi armés pour répondre aux défis de leur secteur d’activité.
Formations post-diplômes à orientation professionnelle, les Mastères Spécialisés apportent une spécialisation très pointue dans une fonction, un métier ou un secteur en plein essor. Ces programmes, marque de la Conférence des Grandes Écoles, dispensent ainsi un savoir unique dans des domaines pour lesquels les entreprises affichent un réel besoin. La procédure d’accréditation, très rigoureuse, assure l’excellence de la formation dans la durée.
La qualité des programmes s’appuie les points forts d’Arts et Métiers en termes de recherche de pédagogie, et ses liens étroits avec les secteurs industriels garantissent leur adéquation aux besoins des entreprises. 14 Mastères Spécialisés sont aujourd’hui disponibles et répartis sur différents sites.
Travaux de groupe et missions en entreprise
D’une durée minimale de quatre trimestres, le programme de formation d’un Mastère Spécialisé comprend :
- 350 à 550 heures d’enseignements théoriques, de travaux pratiques et de travaux de groupe ;
- Un travail personnel d’étude ou de recherche préparé dans le cadre d’une mission en entreprise et débouchant sur la soutenance d’une thèse professionnelle (quatre mois minimum). Les étudiants ayant une expérience professionnelle peuvent réaliser cette mission au sein d’un campus de recherche ou d’un laboratoire.
"Les Mastères Spécialisés constituent un accélérateur de carrière pour les stagiaires et étudiants, qui acquièrent une spécialisation ou une double compétence. La qualité de ces cursus est reconnue en France et à l’international par les entreprises. D’ailleurs, dans la grande majorité des cas, les stagiaires sont embauchés dans la foulée de leur formation."
Retrouvez l'ensemble des Mastères Spécialisés Arts et Métiers : https://www.artsetmetiers.fr/fr/formation/catalogue-masteres-specialises
Plus d'informations ?
Dernières actualités
A l’occasion d'une conférence de presse le mardi 17 septembre 2024, Arts et Métiers a présenté les nouveautés pour l’année 2024-2025 dans le cadre de son plan stratégique 2022-2027 : nouvelles directrices, avancement du plan d’
Adrien DA COSTA BRANCO, ingénieur nucléaire chez l’ANDRA et ancien élève en Programme Ingénieur de Spécialité sur le campus d'Aix-en-Provence a suivi le Mastère Spécialisé "Sûreté Nucléaire" en 2022-2023.
Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2024-2025 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers !
Guillaume Matéo, ingénieur chez MBDA a suivi le Post Diplôme BAC+6 AERONAUTICAL AND SPACE PROJECT MANAGER en 2022-2023. Découvrez son témoignage et ses conseils.