L'AMJE Châlons très active pendant le confinement

AMJE Châlons
Actualité
Entreprise
Vie étudiante

L’AMJE Châlons est restée active pendant le confinement en acceptant des missions et en organisant des sessions de formation.

En effet, elle a signé un contrat avec une entreprise à la recherche de fixations de caméras pour effectuer des timelapses (vidéos accélérées) sur des chantiers. Cette mission nécessite une phase de conception puis de fabrication des différentes pièces demandées par le client.

Elle a également choisi d’effectuer la mise à jour d'une application mobile, qui avait été créée par l’AMJE l’année dernière.

Aussi, trois formations ont été dispensées par Hamza Assermouh, un ancien élève-ingénieur de notre campus qui vient de monter sa start-up, Clubber Dream.

Les différents thèmes abordés lors de ces formations étaient :

  • les étapes et la psychologie de vente,
  • les démarches pour conclure sa vente,
  • deux outils simples pour prospecter et avoir plus de business.

Elles étaient accessibles à tous les élèves de 1re et 2e année du programme Grande Ecole du campus, ainsi qu’aux membres des AMJE des autres campus.

L’AMJE Châlons a également soutenu le centre hospitalier de Châlons en faisant un don de 500 €.

Plus d'informations sur l'AMJE Châlons

Dernières actualités

En 2026, les campus et instituts Arts et Métiers vous invitent à vivre une expérience unique lors de leurs Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !

Actualité, Formations

Dans le cadre du Défi Chal’engeAM, des étudiants Arts et Métiers mettent leurs compétences en réalité virtuelle (RV), réalité augmentée (RA), Intelligence Artificielle (IA) et marketing digital au service de la transformation n

Actualité, Formations, Témoignage, Entrepreneuriat, Entreprise, Innovation

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : Focus sur les concours d’entrée et les recrutements d’étudiants à Arts et Métiers, entretien avec Xavier Dufresne

Actualité, Formations

Arts et Métiers, aux côtés des 16 partenaires membres du consortium, a présenté le 6 novembre, le projet A2ForBois (Avenir Formation ForêtBois), destiné à transformer durablement l’offre de formation aux métiers de la forêt et

Evolutive Learning Factories