Un projet humanitaire porté par des étudiants de 1re année !

GadzHumanitaire au Népal
Actualité
Vie étudiante

Une vingtaine d’étudiants de 1re année du campus Arts et Métiers de Lille partent 5 semaines cet été construire une école à Tokarpur au Népal.

À partir du 25 juin, les membres de l’association Gadz’humanitaire s’envolent jusqu'au Népal avec pour projet de reconstruire l'école du village détruite lors des séismes de 2015. Cette reconstruction permettra à une centaine d’enfants âgés de 6 ans à 15 ans d’accéder à l’éducation dans des meilleures conditions, "un point primordial pour le développement d’un pays", selon Sébastien, secrétaire de l’association étudiante et élève-ingénieur Arts et Métiers. Au cours de ce projet, en collaboration avec l’association "Un avenir pour Tokarpur", les élèves-ingénieurs souhaitent également apporter des fournitures scolaires, rénover les bâtiments du village endommagés par les séismes et organiser des activités extra-scolaires auprès des enfants.

Les membres de l’association mettent en place plusieurs actions pour récolter un maximum de fonds et ainsi réaliser au mieux leur projet. Les étudiants ont en effet organisé des événements, démarché des entreprises ou encore mis en place une campagne de crowdfunding.

Dernières actualités

Le challenge sportif Les Grandes UAI (pour Union Athlétique Inter-gadzarique) a rassemblé cette année plus d’un millier d’élèves-ingénieurs venus des 4 coins de France, sur le campus d’Aix-en-Provence.

Formations, Vie étudiante

Mercredi 13 mars dernier, les équipes du laboratoire L2EP Lille ont participé à la plantation d’arbustes à Baisieux. 

Actualité, Développement durable, Recherche

Vous êtes admissibles Arts et Métiers en Programme Grande Ecole ? Retrouvez toutes les informations sur cette page !

Actualité, Formations

Dans le cadre de leur dernière année de formation, 5 apprentis du programme Ingénieur de spécialité Mécanique se s

Actualité, Entrepreneuriat