"Un double diplôme démontre une véritable ouverture d’esprit"

GeorgiaTech
Témoignage

Pierre Pouzin, ingénieur généraliste, promotion 2013

Au terme de son premier semestre d’études sur le campus de Lille, Pierre Pouzin décide de postuler à la formation franco-américaine – un parcours bi-diplômant effectué en partenariat avec le Georgia Institute of Technology.

« Je connaissais la renommée de cette université américaine prestigieuse, explique le jeune homme. De plus, je voulais profiter de l’expérience unique d’étudier dans un pays étranger avec des élèves venus du monde entier. » À l’issue d’un semestre d’études supplémentaire réalisé sur le campus américain, l’étudiant obtient alors le double diplôme : celui d’ingénieur des Arts et Métiers, et le master of science mechanical engineering de Georgia Tech.

S’ouvrir à de nouveaux horizons

Pierre PouzinPour Pierre Pouzin, ce cursus a été l’occasion de renforcer ses connaissances dans le domaine de l’ingénierie mécanique, avec la découverte d’autres matières. Il a ainsi pu étudier la micromécanique, la résistance des matériaux ou encore l’acoustique à Georgia Tech. Un autre atout est, à ses yeux, l’ouverture à d’autres horizons professionnels.
« Les carrières ne se limitent plus aux frontières françaises. Il faut insister sur l’importance d’un double diplôme à l’étranger, qui démontre une véritable ouverture d’esprit et séduit les recruteurs internationaux. »

Une carrière aux États-Unis

Pierre Pouzin a également apprécié les career fairs durant lesquelles des entreprises présentent leurs opportunités d’emploi aux États-Unis. Ses débuts de carrière confirment son appétence pour l’international : après avoir intégré la société de logiciels spécialisés en chaîne logistique Manhattan Associates, au sein de la filiale française, le jeune consultant a rejoint début 2016 le siège d’Atlanta, en Georgie. 

Dernières actualités

L’exploitation des données récoltées sur les systèmes de production est un levier d’amélioration des performances peu coûteux pour les industriels.

Actualité, Formations, Focus, Entreprise

« Je suis Clara, pilote moto. J'ai été titrée vice-championne de France de la "Women's Cup" en 2023 ! En 2024, j'ai mis de côté la compétition car j'étais en prépa mais à présent, c'est reparti pour un tour !

Témoignage, Vie étudiante

Pour leur premier stage en entreprise, trois étudiants en première année du Bachelor de Technologie du campus de Châlons-en-Champagne ont fait le choix de l’international

Témoignage, International

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode sur le thème : "Intégrer les questions socio-environnementales dans l’ingénier

Actualité