Vers le stage de fin d'études

La bourse aux stages, moment d'échanges entre élèves et entreprises
Actualité
Entreprise

Le stage : un élément clé du CV d'un jeune ingénieur. Pour faciliter cette recherche, le campus de Lille a organisé une bourse aux stages rassemblant une vingtaine d'entreprises le 17 octobre.

Toyota, EDF, Vinci, ManOrga et bien d'autres étaient présentes sur le campus de Lille pour trouver leurs futurs stagiaires. Au programme : Rencontres et échanges dans une ambiance "Speed Recuit" et pitchs d'entreprises avec pour objectif " 5 minutes pour convaincre" .

Grands groupes ou start-up, la bourse aux stages a mobilisé des partenaires de longue date du campus mais aussi des entreprises nouvelles intéressées par le profil des ingénieurs Arts et Métiers. Pour Procter&Gamble venu présenter les opportunités de recrutement pour son site d'Amiens, " Cet évènement est un moment d'échanges avec les élèves pour déceler les profils d'éventuels collaborateurs". Idem pour Espaciel, la start-up pionnière du réflecteur de lumière " C'est une bonne initiative pour répondre aux besoins des étudiants de trouver un stage et aux entreprises de sourcer leurs futurs talents ".

Pour la centaine d'élèves en fin de cycle présents, cet évènement est aussi une opportunité d'aller à la rencontre de nouvelles entreprises et opportunités de carrière comme le précise Antony, élève de l'expertise en ingénierie des transports terrestres " Même si beaucoup d'entreprises présentes sont orientées vers le technique, j'apprécie la variété des offres et la présence d'autres entreprises comme HMY".

Pour participer à nos évènements, rencontrer nos élèves ou proposer vos offres de stages, vous pouvez contacter le Bureau des Relations Entreprises du campus de Lille.

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories

Miguel Cruz Lopez est originaire de Mexico au Mexique. Il est arrivé en France le 28 août 2024 pour intégrer le Bachelor de Technologie du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence.

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

Audrey Laventure, originaire de l’Université de Montréal, a été invitée à rejoindre le laboratoire PIMM d'Arts et Métiers pour collaborer avec Sébastien Roland et son équipe.

International, Recherche