Le workshop « création d'entreprise et développement d'activités » (CREDA) fête les 10 ans de l’expertise de 3e année CREDA sur le campus de Paris.
Témoignages d'élèves ou de jeunes diplômés entrepreneurs, conseils juridiques, présentation de la démarche d'innovation dans le projet de création,... autant d’échanges qui ont ponctué la journée.
L’expertise CREDA, c’est le début du parcours d’entrepreneuriat pour les élèves-ingénieurs généralistes, dès la 3e année.
L'atout indéniable des étudiants Arts et Métiers pour entreprendre, réside dans la facilité à "traduire le besoin des clients sous une forme fonctionnelle", explique Patrice Dubois, enseignant et responsable de l'expertise CREDA sur le campus de Paris.
"Arts et Métiers est la seule école avec un dispositif aussi complet dans le domaine de l'entrepreneuriat", complète Eric Savattero, directeur du campus de Paris.
En tant qu'accélérateur de talents, Arts et Métiers offre la possibilité aux élèves-ingénieurs de développer un projet d'entreprise, de devenir les entrepreneurs de demain!
Avec CREDA en 3e année, le pré-incubateur Arts et Métiers, l'incubateur et AM Accélération pour développer un projet industriel innovant, l’offre d’accompagnement des porteurs de projets est riche.
Entreprendre à Arts et Métiers, c'est aussi pouvoir bénéficier de prix ou d'une bourse d'aide à la création d'entreprise.
Mais avant tout, lancer son entreprise se traduit par des rencontres, des embuches, de la persévérance, de la polyvalence, un réseau, et surtout un esprit d'équipe, car seul(e), il est difficile de réussir, comme en témoigne les intervenants créateurs d'entreprises lors du workshop.