Un nouveau master à l'institut de Laval : Le Master TEEF

Un nouveau master à l'institut de Laval : Master TEEF
Actualité
Formations
Recherche

Le nouveau Master Technologies Emergentes pour l'Education et la Formation (master TEEF) ouvre en septembre 2024 à Laval : Devenez l'architecte de l'apprentissage du futur !

Opérée par l'Institut Arts et Métiers de Laval en partenariat avec Le Mans Université, cette formation de master en 2 ans vise à former des « ingénieurs pédagogiques technologues » capables de spécifier, de développer et de mettre en œuvre des dispositifs de formation et d’apprentissage qui utilisent les technologies émergentes comme la XR (Extended Reality qui intègre les Réalités Virtuelle et Augmentée), les Jumeaux Numériques ou l’Intelligence Artificielle pour l’enseignement. 

L'expertise de deux équipes de recherche
Le master TEEF s'appuie sur l'expertise reconnue de deux équipes de recherche : l'équipe IEIAH du LIUM spécialisée dans la conception d'outils numériques pour la formation et l'équipe Présence & Innovation du LAMPA qui étudie l'apprentissage avec les technologies immersives.
Ancré dans le réel, ce master est uniquement proposé sous forme d'alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) sur un ou deux ans.
A savoir : le M1 Technologies Émergentes pour l’Éducation et la Formation (TEEF) ne permet qu’un accès au parcours TEEF du M2 de la mention Génie Industriel. 

Candidatez dès le 26 février
La candidature au master TEEF s'effectue via la plateforme nationale www.monmaster.gouv.fr. La phase de dépôt des candidatures ouvre le 26 février.

Contact : Sylvain Fleury : sylvain.fleury@ensam.eu

Plus d'informations sur https://www.artsetmetiers.fr/fr/formation/parcours-m1-m2

Un nouveau master à l'institut de Laval : Master TEEF

Dernières actualités

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories

Miguel Cruz Lopez est originaire de Mexico au Mexique. Il est arrivé en France le 28 août 2024 pour intégrer le Bachelor de Technologie du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence.

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

Rencontre avec Émilie Pariel, alternante en ingénierie pédagogique sur le campus de Bordeaux, qui conçoit des parcours de formation autour de l’IA dans le cadre du projet CAIRE.

Evolutive Learning Factories, Témoignage, Innovation

Des représentant·es de différents laboratoires sont venus rencontrer des start-ups de l’incubateur Arts et Métiers campus de Paris

Actualité, Entrepreneuriat, Recherche