Se former en robotique collaborative grâce à des experts

Adolfo Suarez Roos intervenant du MS ColRobot
Témoignage
Innovation

Former à la robotique industrielle, c’est l’objectif du Mastère Spécialisé® ColRobot qui fait chaque année intervenir des professionnels du secteur dans ses enseignements.

Le Mastère Spécialisé ColRobot développe la thématique de la collaboration et de l’interaction homme-machine, s’appuyant pour cela sur des partenariats industriels forts et des intervenants de qualité. Pour Richard Béarée, directeur du programme «  la force de ce MS est d’avoir 40% d’intervenants qui sont des experts reconnus dans le domaine de la robotique ».

Adolfo Suárez Roos, Mechatronic development leader chez Stanley Robotics et auparavant expert en robotique chez Airbus, intervient ainsi au sein du MS ColRobot depuis sa création. Après avoir croisé à plusieurs reprises l’équipe robotique du campus Arts et Métiers de Lille sur des projets applicatifs et de R&D, il dispense aujourd’hui un ensemble de cours sur les robots en industrie. « Je propose un retour d’expérience sur des applications robotiques en industries, en expliquant par exemple les problèmes auxquels on peut être confrontés » précise Adolfo Suárez Roos. Et ses cours plaisent aux élèves qui soulignent son expertise technique. C’est le cas de Simon, élève du MS ColRobot «  Grâce à son parcours, il a une vision complète de la robotique collaborative, et peut nous apporter des contacts et potentiellement des opportunités de stage. »

Adolfo Suárez Roos, Mechatronic development leader chez Stanley Robotics

Adolfo Suarrez, intervenant du MS ColRobotStanley Robotics est une start up qui révolutionne la manière de garer sa voiture. Stan, le robot voiturier s’occupe de votre voiture avec le plus grand soin : sa plateforme autonome prend délicatement le véhicule par les roues, le déplace et va le garer. 100 % électrique, il assure également un parking zéro émission. www.stanley-robotics.fr


 

Dernières actualités

Dès septembre 2026, le Campus de Châlons-en-Champagne accueillera l’École Supérieure de Fonderie et de Forge (ESFF), concrétisant un partenariat de longue date et ouvrant la voie à de nouvelle

Actualité, Formations

En 2024, Arts et Métiers poursuit son engagement à promouvoir les femmes dans l’industrie en nommant quatre d'entre elles à des postes clés de direction.

Actualité

Après avoir dirigé le campus Arts et Métiers d'Angers et l'Institut de Laval de 2022 à 2024, Catherine Davy a pris la direction du campus de Lille depuis le 15 juillet dernier.

Actualité

Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité dans différentes écoles d’ingénieurs, Amandine Duffoux rejoint Arts et Métiers au poste de directrice du campus d’Angers et de l’Institut de Laval.

Actualité