Rencontre inter-campus entre Metz et Châlons

couv 4c
Actualité

Pendant un week-end, les étudiant.e.s du programme Grande Ecole de Metz se sont rendu.e.s à Châlons-en-Champagne pour y rencontrer leurs homologues châlonnais.e.s.

Ces deux jours ont été ponctués par plusieurs évènements. Ils.elles ont notamment participé le samedi à la 4C, Course Colorée de Châlons-en-Champagne, avec le directeur du campus de Châlons, Giovanni Radilla.

4c

Mais ils.elles ont également participé à des actions solidaires le dimanche :

  • Aménagement d'un potager pédagogique, d'un poulailler et d'un circuit dans la forêt au-dessus du 111 (un espace de travail collaboratif châlonnais)
  • Construction de bancs d'extérieur avec des matériaux recyclés (bois et bouteilles de champagne vides) en collaboration avec le restaurant « Aux Armes de Champagne »
  • Fabrication d'une vingtaine de panneaux sur roulettes avec des matériaux de récupération qui serviront à délimiter des open-spaces du 111
actions solidaires

Des journées qui ont été l'occasion de sensibiliser les élèves de 1ère année et les habitant.e.s de Châlons à l'écologie, la low-tech et la revalorisation de matériaux !

 Évènements organisés en collaboration avec la Ville Châlons En Champagne

Le pass sanitaire était obligatoire.

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

L’alternance séduit chaque année de plus en plus d’étudiants en quête d’une formation professionnalisante, concrète et rémunérée.

Actualité, Formations

Portés par Arts et Métiers, les deux grands projets CAIRE et JENII partagent une même ambition : accompagner la transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur, en réponse aux grands défis du numérique,

Actualité, Evolutive Learning Factories, Innovation

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories