Après une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) en Physique Technologie au lycée Newton de Clichy, Jean-François Jung intègre Arts et Métiers sur le campus de Lille. Après quelques mois, il décide de s’investir dans la vie associative de l’école et est élu président de l’association des élèves.
La formation Arts et Métiers : excellence technique et technologique
Jean-François Jung voulait entrer aux Arts. La qualité de la formation, l’importance de la pratique et la notoriété de l’école le poussent à refaire une année de prépa et à passer une deuxième fois le concours d’entrée, cette fois avec succès. En septembre 2016, il entre en première année sur le campus de Lille. Il découvre alors la vie associative du campus et décide de s’y investir. Élu Président de l’association des élèves du campus, il s’est donné pour objectif de réussir à la fois ses études et son mandat.
Vie associative et études : le double engagement de Jean-François
Jean-François ne dissocie pas son engagement associatif de ses études, « il faut un équilibre entre les deux ». L’élève ingénieur a énormément appris depuis qu’il occupe ses fonctions « j’ai acquis de la maturité, je suis plus à l’aise à l’oral et j’ai acquis des compétences de management qui me seront utiles professionnellement ». La vie associative est pour Jean-François un véritable plus de la formation d’ingénieur Arts et Métiers, cela lui permet de rencontrer les élèves d’autres écoles, de mener de grands projets et de prendre des responsabilités.