✍️ Le mardi 18 octobre, le campus Arts et Métiers de Lille a signé une nouvelle convention de mécénat avec Kaizen Institute pour 1 an.
Spécialisé en conseils, en transformation et en amélioration de la performance, ce nouveau partenariat avec le campus a pour objectifs de :
- Partager l’expérience et la pratique avec les élèves ingénieurs,
- Créer des liens privilégiés avec les élèves,
- Promouvoir leur image et leur modèle (organisation de business lunch, forums de recrutement),
- Accompagner les étudiants dans leurs projets professionnels (stages, recrutements).
Ce partenariat permettra de présenter les possibilités de carrières au sein de Kaizen Institute et d’accueillir de jeunes diplômés et stagiaires.
Organisée en présence de Tiago MOTA COSTA, Senior Partner Kaizen Institute, Vincent MAHIER, Senior Consultant et alumni Arts et Métiers (An216), Mélanie GONCALVES, RH, mais aussi de la direction du campus de Lille, de la direction générale des relations entreprises et des élèves de 3e année de l’expertise en gestion industrielle, la signature s’en est suivie par l'intervention de Vincent MAHIER qui a présenté ses fonctions et le quotidien au sein de l’entreprise.
Un business lunch a ensuite eu lieu, un temps d’échange qui a été apprécié par les élèves présents.
Dorine VAN DER WAALS, Responsable des Relations Entreprises et Extérieures, se réjouit de compter ce nouveau mécène pour le campus : "Nous sommes ravies d’accueillir Kaizen Institute sur notre Campus, à très vite pour des évènements avec nos élèves !"
Anthony QUENEHEN, Enseignant Chercheur en Gestion Industrielle, ajoute : "C’est un partenariat qui fait sens pour notre campus, qui développe depuis plusieurs années ses enseignements sur la thématique de la gestion industrielle. Il est aussi important pour nous de collaborer avec un cabinet qui porte les valeurs humaines dans l’accompagnement des entreprises à la recherche de performance, car cette composante est essentielle dans notre approche. Ce partenariat est porteur d’échanges de qualité, et notre équipe est aussi enthousiaste qu’impatiente de le développer pour les années à venir."