Ingénieurs en devenir : agir pour le climat dès la rentrée

Ingénieurs en devenir : agir pour le climat dès la rentrée
Actualité
Formations

Les élèves de première année du Programme Grande École du campus Arts et Métiers de Cluny ont débuté leur parcours avec un temps fort : la Fresque du Climat, organisée dès la première semaine. L’objectif de cette initiative est de les amener à comprendre les défis liés au climat et à réfléchir à leur rôle d’ingénieur dans la transition écologique.

Des ateliers pour passer à l’action

À travers des activités collaboratives et des échanges, les élèves ont pu :

  • prendre conscience de l’urgence climatique,
  • identifier les leviers d’action à leur portée,
  • amorcer une réflexion collective sur les solutions à envisager dans leur futur métier et dans leur projet de formation en lien avec le climat.
Ingénieurs en devenir : agir pour le climat dès la rentrée

Une mobilisation collective

Cette Fresque du Climat a été rendue possible grâce à l’implication des équipes pédagogiques, des intervenants et des élèves.

Dernières actualités

En 2026, les campus et instituts Arts et Métiers vous invitent à vivre une expérience unique lors de leurs Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !

Actualité, Formations

Dans le cadre du Défi Chal’engeAM, des étudiants Arts et Métiers mettent leurs compétences en réalité virtuelle (RV), réalité augmentée (RA), Intelligence Artificielle (IA) et marketing digital au service de la transformation n

Actualité, Formations, Témoignage, Entrepreneuriat, Entreprise, Innovation

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : Focus sur les concours d’entrée et les recrutements d’étudiants à Arts et Métiers, entretien avec Xavier Dufresne

Actualité, Formations

Arts et Métiers, aux côtés des 16 partenaires membres du consortium, a présenté le 6 novembre, le projet A2ForBois (Avenir Formation ForêtBois), destiné à transformer durablement l’offre de formation aux métiers de la forêt et

Evolutive Learning Factories