La signature des renouvellements de conventions de mécénat pour les entreprises partenaires de la Chaire de Formation en Gestion Industrielle : EDF, MC2i, Hermès, Mov’NTec et XL Groupe a eu lieu mardi 15 octobre 2024.
Retour sur la signature des conventions de mécénat
Au programme
- Introduction par Laurent Champaney (directeur général Arts et Métiers), Catherine Davy (Directrice du Campus Arts et Métier de Lille), Richard Béarée (Directeur LISPEN) ainsi que Nathalie Klement (Responsable de la Chaire de formation en Gestion Industrielle)
- Bilan des 3 premières années de partenariat vu par les entreprises
- Signature des nouvelles conventions
- Déjeuner convivial
Mardi 15 Octobre 2024, EDF, MC2i, Hermès, Mov’NTec et XL Groupe ont renouvelé leur mécénat dans le cadre de la Chaire de Formation en Gestion Industrielle du campus Arts et Métiers de Lille, lors d'une cérémonie marquée par l’officialisation des signatures des nouvelles conventions. Cet engagement manifeste une volonté des entreprises de soutenir la formation des étudiants ainsi que l’innovation dans le secteur industriel.
L’événement a débuté avec une introduction de Laurent Champaney saluant les résultats positifs du partenariat. Les représentants des entreprises ont ensuite partagé leur bilan en évoquant l'impact de cette collaboration.
La cérémonie a été suivie d’un déjeuner convivial, favorisant les échanges entre les entreprises, le personnel de l’établissement ainsi que les étudiants actuellement en formation conviés pour l’occasion.
Arts et Métiers présente ses sincères remerciements à ses partenaires et mécènes pour leur soutien et leur engagement envers la Chaire de Formation en Gestion Industrielle. Cette signature s’inscrit dans une dynamique de partenariat pérenne visant à former les talents de demain. Grâce à leur générosité et leur vision, Arts et Métiers est en capacité d’enrichir l'expérience professionnelle de ses étudiants, en complétant les enseignements théoriques reçus par de solides compétences pratiques. L’objectif étant de contribuer au développement des compétences nécessaires dans le secteur industriel, un secteur en constante évolution.