Concours post-CPGE : nouvelles modalités, nouvelles dates

concours cpge covid
Actualité

Les concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieurs doivent adapter leurs épreuves en fonction de la crise sanitaire. Ainsi les oraux sont annulés et les écrits sont reportés à la fin du mois de juin. 

Annulation des épreuves orales

Les deux concours post CPGE, le concours Centrale-Supélec et la Banque PT, permettant d’intégrer le Programme Grande Ecole d’Arts et Métiers ont décidé de supprimer leurs épreuves orales.
Les candidats seront classés sur la base des épreuves écrites.

Modalités d’organisation des épreuves écrites

Le concours Centrale-Supélec prévoit la tenue de ses épreuves écrites du 27 juin au 1er juillet, sous réserve des conditions sanitaires à cette période. Ces épreuves seront identiques à celles qui auraient dû se tenir en avril en l’absence de crise sanitaire. Les modalités de passage de ces épreuves (lieux, précautions sanitaires…) seront indiquées dans les meilleurs délais aux candidats.

Les épreuves écrites de la Banque PT, quant à elles, auront lieu du 22 au 30 juin. Les modalités et lieux de passage seront transmis aux candidats au plus vite.

 

Dernières actualités

En 2026, les campus et instituts Arts et Métiers vous invitent à vivre une expérience unique lors de leurs Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !

Actualité, Formations

Dans le cadre du Défi Chal’engeAM, des étudiants Arts et Métiers mettent leurs compétences en réalité virtuelle (RV), réalité augmentée (RA), Intelligence Artificielle (IA) et marketing digital au service de la transformation n

Actualité, Formations, Témoignage, Entrepreneuriat, Entreprise, Innovation

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : Focus sur les concours d’entrée et les recrutements d’étudiants à Arts et Métiers, entretien avec Xavier Dufresne

Actualité, Formations

Arts et Métiers, aux côtés des 16 partenaires membres du consortium, a présenté le 6 novembre, le projet A2ForBois (Avenir Formation ForêtBois), destiné à transformer durablement l’offre de formation aux métiers de la forêt et

Evolutive Learning Factories