Dans le cadre du Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence CaMéX-IA et en partenariat avec le Club de Metz Eurométropole, l’ancien directeur d’Apple monde et Texas Instruments Marco Landi a animé le mercredi 31 janvier 2023, une conférence au campus de Metz, lieu Totem de CaMéX-IA.
Passionné par l’intelligence artificielle, Marco Landi a partagé lors de cette conférence les grands moments de sa carrière, le synopsis de son ouvrage « Connexions – De la Toscane à Apple : l’intelligence artificielle au service de l’homme », sa rencontre avec Steve Jobs, sa fondation de l’Institut EuropIA, mais surtout son avis sur le sujet. Il a eu l’occasion également d’échanger avec les membres du réseau CaMéX-IA, notamment les élèves d’Arts et Métiers, autour de leurs interrogations sur le digital.
Qui est Marco Landi ?
Souhaitant mettre sa passion au profit de tous, Marco Landi réalise une thèse sur le digital lors de ses études à l’université de Bologne, en Italie. Il a ensuite travaillé au sein d’une grande structure de télécommunications, avant d’être repéré par le patron de Texas Instruments. Il passera alors 24 ans de sa carrière à la tête de Texas Instruments, d’abord en Italie, puis en Europe et enfin en Asie, avant de devenir directeur d’Apple monde. Aujourd’hui, Marco Landi reste acteur dans le domaine de l’intelligence artificielle en présidant l’Institut EuropIA, situé à Sophia Antipolis.
Et l’intelligence artificielle aujourd’hui, ça donne quoi ?
Selon Marco Landi, tous les travaux nécessaires autour de l’intelligence artificielle ont été réalisés. Il est maintenant temps que la jeune génération, dont les élèves ingénieurs Arts et Métiers, utilise les nouvelles technologies de manière efficace.
Retrouvez le replay de cette conférence sur le site web camexia.org.