1 000 jeunes Gadz’arts aux Grandes UAI 2019

visuel grandes uai
Actualité
Vie étudiante

La 45e édition des Grandes UAI (Union athlétique intergadzarique), se déroulera à Aix-en-Provence du 30 mai au 2 juin. Un événement organisé par les étudiants eux-mêmes, qui se déroule dans un esprit de compétition fraternelle.

Comme chaque année, les élèves du cursus d’ingénieur généraliste de tous les campus Arts et Métiers se déplaceront des 4 coins de la France pour participer aux Grandes UAI. Ils s’affronteront, durant trois jours, lors de 40 épreuves, représentant plusieurs disciplines sportives individuelles et collectives : rugby, football, natation, hand ball, basket ball, athlétisme …

Leur objectif : remporter les titres de Champion des Grandes UAI et de Meilleur Supporter.

Chacun participera à sa manière, et c’est aussi ce qui fait depuis 45 ans le succès de cette rencontre.

Pour l’équipe organisatrice composée d’étudiants Arts et Métiers, il s’agit de relever un défi à la fois logistique, sécuritaire et économique. Avec un budget de 150 000€, les enjeux sont importants !

Il s'agit aussi de faire perdurer les bonnes relations qu’entretient le campus avec la ville d’Aix-en-Provence, les anciens élèves ainsi que les entreprises partenaires qui, en s’associant à cette rencontre, portent les valeurs du sport et profitent d’une belle visibilité auprès de 1 000 futurs ingénieurs Arts et Métiers !

 

Contacts :

visuel grandes uai 2019

Dernières actualités

Arts et Métiers et l’Institut Mines-Telecom ont inauguré un nouveau projet structurant le 11 décembre 2024 sur le campus de Paris.

Evolutive Learning Factories, Innovation, Recherche

Retrouvez les dates de fermeture pour la saison hivernale des campus et instituts Arts et Métiers !

Actualité

Le 05 décembre, 10 coachs, chefs d’entreprise, créateurs de startup ou cadres de grandes entreprises soutiennent les 67 étudiants de 1re année du Programme Grande Ecole d'Arts et Métiers et les 42 étudiants en bachelor de

Entrepreneuriat, Innovation

Cinq étudiants ingénieurs dont 4 du campus d'Angers et 1 de Cluny sont partis en mer pour une mission scientifique et humanitaire

Actualité, Développement durable