Technologie nom féminin à Metz

Anne-Laure Gruhier, étudiante au campus de Metz
From
09 octobre
To
03 novembre
Campus Arts et Métiers de Metz
Actualité

Mettre en lumière le parcours de jeunes femmes ingénieures pour démystifier l'industrie et susciter des vocations, telle est l'ambition de cette exposition de 18 portraits photos.

Encourager les filles à embrasser des carrières porteuses d’avenir

Avec une proportion de 28% de femmes en moyenne dans les formations d’ingénieur, ces dernières restent sous-représentées dans les carrières scientifiques et techniques. En tant que grande école de la technologie, Arts et Métiers s’est donc engagé à faire de la promotion des sciences et de la technologie auprès des jeunes filles une priorité.

Soutenue par la Fondation Égalité Mixité et par l’association Elles bougent, l’exposition Technologie nom féminin a pour objectif de valoriser des parcours d’ingénieures passionnées, afin de déconstruire les stéréotypes et susciter des vocations. Ainsi, chacun des 18 portraits présentés rappelle que les femmes ont toutes leur place dans le milieu industriel. De la robotique à la cosmétique en passant par la biomécanique, l’aéronautique ou la réalité virtuelle, ces jeunes femmes illustrent la diversité des métiers et des secteurs d’activités qui s’offre à tout(e) diplômé(e) d’Arts et Métiers.

Organisée sous le haut patronage du ministère de l' Économie et des Finances, l'exposition a été inaugurée par Christophe Sirugue, secrétaire d' État à l'Industrie, au Numérique et à l'Innovation.

(c) Marion Gambin

Dernières actualités

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode !

Actualité

Cette année, 19 étudiants en contrat de professionnalisation à Angers et 8 à Laval profitent d'une expérience industrielle concrète.

Formations, Témoignage, Entreprise

A l’occasion d'une conférence de presse le mardi 17 septembre 2024, Arts et Métiers a présenté les nouveautés pour l’année 2024-2025 dans le cadre de son plan stratégique 2022-2027 : nouvelles directrices, avancement du plan d’

Actualité

L’institut de Chambéry lance un laboratoire vivant pour accompagner les industriels dans une transition durable face aux défis socio-écologiques.

Actualité, Développement durable