Parcours Entrepreneuriat et Innovation Technologique (PEIT) : une certification EDHEC

Parcours Entrepreneuriat et Innovation Technologique (PEIT) : une certification EDHEC, une internationalisation formalisée (banner)
Actualité
Formations
Entrepreneuriat

À la rentrée 2025, le parcours Entrepreneuriat et Innovation Technologique (PEIT) proposera deux nouveautés majeures : une certification EDHEC et une ouverture à l’international formalisée.

À la rentré « La formation à l’esprit d’entreprendre qui existe depuis six ans à Arts et Métiers évolue dans une démarche d’amélioration continue », explique Sandra Cologne, responsable du Parcours Innovation et Entrepreneuriat Technologique (PEIT). Tout d’abord, le parcours change de format en 2e année : les étudiants pourront accéder au programme certifiant Étincelle proposé par l’EDHEC, l’une des meilleures grandes écoles de commerce française. »

Une masterclass de six semaines

L'Étincelle est une formation de six semaines destinée à fournir des compétences théoriques et pratiques en entrepreneuriat. Elle est proposée sur une plateforme digitale et l’étudiant suit le programme à son rythme.

L'Étincelle couvre les connaissances et méthodes fondamentales pour lancer et développer un projet. Au programme : des enseignements de professeurs et d’entrepreneurs, des modèles pragmatiques de mise en application et des études de cas.

À la fin de la masterclass, une certification officielle de réussite est délivrée par l'EDHEC Business School sous réserve de la réussite à 6 quiz et à l’évaluation d’un pitch final.

Des partenariats à l’international

Autre nouveauté : la poursuite de cursus à l’étranger en 3e année (semestre ou année complète pour un double diplôme) est formalisée avec les partenaires académiques qui dispensent un programme et un accompagnement sur l’entrepreneuriat. Il s’agit de l’université technique de Delft aux Pays-Bas, du Karlsruhe Institute of Technology en Allemagne, de l’Université de technologie Chalmers en Suède et de TAMU aux États-Unis. Des projets sont en cours avec l’Universiti Teknologi PETRONAS (UTP) en Malaisie, Nanyang Technological University (NTU) à Singapour et Tongji en Chine.e 2025, le parcours Entrepreneuriat et Innovation Technologique (PEIT) proposera deux nouveautés majeures : une certification EDHEC et une ouverture à l’international formalisée.

Les référents PEIT en campus

  • Aix en Provence : Franck Cleymand et Magali Fournie
  • Angers : Fatima Hamdani et Louis Morel
  • Bordeaux : Pascal Le Roux
  • Châlons-en-Champagne :  recrutement en cours
  • Cluny : Jean-Rémy Chardonnet
  • Lille : Sylvain Bigot
  • Metz : Mohamed Ben Bettaieb
  • Paris : Bruno Fayolle et Cyrine Mathlouthi (PIS)
  • Rabat : Mohammed El Moussaid

Dernières actualités

Paroles d’Arts et Métiers est de retour avec un nouvel épisode : Conversation avec Hiba Lazeregue, doctorante d’Arts et Métiers : recherc

Actualité

Pour la première fois et grâce à un cofinancement de l’Union Européenne et de la Région Ile-de-France, l’incubateur Arts et Métiers campus de Paris participera à VivaTech du 11 au 14 juin 2025.

Actualité, Entrepreneuriat

Utiliser l’énergie des sous-sols pour réguler la température des bâtiments, c’est le pari de Geosophy, une startup qui a fait ses débuts dans l’incubateur d’Arts et Métiers.

Actualité, Entrepreneuriat

À la rentrée 2025, le parcours Entrepreneuriat et Innovation Technologique (PEIT) proposera deux nouveautés majeures : une certification EDHEC et une ouverture à l’international formalisée.

Actualité, Formations, Entrepreneuriat