Le génie électrique au service du developpement du photovoltaïque

Le génie électrique au service du developpement du photovoltaïque
Actualité
Recherche

Thomas Roillet et Daniel Marin sont ingénieurs de recherche en génie électrique sur le campus Arts et Métiers de Lille, au sein du L2EP.  Ils présentent leurs travaux de recherche sur l'autoconsommation photovoltaïque citoyenne à l'horizon 2020.

 

Modéliser l’autoconsommation photovoltaïque en intégrant les paramètres sociotechniques des foyers est une des clés pour favoriser le développement du photovoltaïque en autoconsommation pour les habitants des Hauts-de-France. C'est l'objet du projet "Autoconsommation Photovoltaïque citoyenne à l'horizon 2020" (APC2020) sur lequel Thomas Roillet et Daniel Marin, ingénieurs de recherche travaillent.

Cette interview a été réalisée dans le cadre des Rev3 Energy Day, un évènement pour valoriser la recherche énergétique "Made in Hauts de France."

 
Interview vidéo de Thomas Roillet et Daniel Marin, ingénieurs de cherche au L2EP
Remote video URL

Dernières actualités

L’exploitation des données récoltées sur les systèmes de production est un levier d’amélioration des performances peu coûteux pour les industriels.

Actualité, Formations, Focus, Entreprise

« Je suis Clara, pilote moto. J'ai été titrée vice-championne de France de la "Women's Cup" en 2023 ! En 2024, j'ai mis de côté la compétition car j'étais en prépa mais à présent, c'est reparti pour un tour !

Témoignage, Vie étudiante

L’école Arts et Métiers se réjouit de l’annonce officielle du renouvellement du soutien de l’Université franco-allemande (UFA) pour le cursus franco-allemand en Génie Mécanique développé en partenariat avec le Karlsruher Instit

Actualité

Pour leur premier stage en entreprise, trois étudiants en première année du Bachelor de Technologie du campus de Châlons-en-Champagne ont fait le choix de l’international

Témoignage, International