Le génie électrique au service du developpement du photovoltaïque

Le génie électrique au service du developpement du photovoltaïque
Actualité
Recherche

Thomas Roillet et Daniel Marin sont ingénieurs de recherche en génie électrique sur le campus Arts et Métiers de Lille, au sein du L2EP.  Ils présentent leurs travaux de recherche sur l'autoconsommation photovoltaïque citoyenne à l'horizon 2020.

 

Modéliser l’autoconsommation photovoltaïque en intégrant les paramètres sociotechniques des foyers est une des clés pour favoriser le développement du photovoltaïque en autoconsommation pour les habitants des Hauts-de-France. C'est l'objet du projet "Autoconsommation Photovoltaïque citoyenne à l'horizon 2020" (APC2020) sur lequel Thomas Roillet et Daniel Marin, ingénieurs de recherche travaillent.

Cette interview a été réalisée dans le cadre des Rev3 Energy Day, un évènement pour valoriser la recherche énergétique "Made in Hauts de France."

 
Interview vidéo de Thomas Roillet et Daniel Marin, ingénieurs de cherche au L2EP
Remote video URL

Dernières actualités

En dernière année de

Actualité, Témoignage, Entrepreneuriat

Le rapport d'activité 2024 Arts et Métiers met en lumière les chiffres clés et les faits marquants de l'année.

Actualité

Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité dans différents établissements d’enseignement supérieur, Radjesvarane Alexandre devient directeur du campus Arts et Métiers de Cluny, à compter du 1er septembre 2025.

Actualité

La 34e édition de la Fête de la Science se déroulera du 3 au 13 octobre 2025. Cet événement propose des milliers d'événements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens.

Innovation, Recherche