AMTALENTS sur le pont !

Photo de l'équipe AMTALENTS - Arts et Métiers ENSAM
Actualité

L’équipe d’AMTALENTS se mobilise pour faire connaître les formations Arts et Métiers à un large public et participer au rayonnement de l’établissement.

Avec plus de 3 100 visiteurs et 350 contacts, AMTALENTS accélère le chantier des actions de promotion. Entre janvier et mars 2024, l’équipe a participé à onze salons répartis sur toute la France (Chambéry, Reims, Lyon, Paris, Metz…) et organisé une JPO virtuelle au travers de la plateforme Komodal 4th place.

Ces actions mettent en valeur les formations Arts et Métiers opérées par AMTALENTS : cinq programmes d’ingénieur de spécialité (institut de Chambéry, campus de Metz, de Paris et de Châlons-en-Champagne), le PGE par apprentissage à Angers, les Mastères Spécialisés, les formations courtes et les nouvelles formations Bachelor qui ouvrent à la rentrée 2024. L’occasion également de renforcer la notoriété d’Arts et Métiers !

À l’honneur, les programmes d’ingénieurs de spécialité, Mastères spécialisés, PGE en alternance et les nouveaux Bachelors

Certains dans l’équipe ont leur sujet de prédilection : Laurence Di Fazio et Océane Guédon assurent la promotion des programmes d’ingénieurs de spécialité, Sandrine Auger et Coline Moal Vignon sont davantage sur les salons dédiés aux Mastères Spécialisés et nouveaux programmes tandis que Shawn Beejadhur et Emile Gandillet sont sur la partie transverse telle que la communication et la prospection.
Souvent, le responsable pédagogique ainsi que des apprenants actuels ou passés viennent leur prêter main forte et présenter les programmes, apportant leur témoignage et expérience auprès de potentiels candidats. L’ASMAM (Association des Mastériens Arts & Métiers) est également très mobilisée pour représenter les anciens des MS et en assurer la promotion.

Des actions qui portent leurs fruits

Au final, ces actions, qui s’accompagnent de prospection par mailing et de communication sur les réseaux sociaux, portent leurs fruits ! La première session du concours AMBition Ingénieur pour les programmes d’ingénieur de spécialité (plus d’informations) a reçu une augmentation de 135%. Pour les Mastères Spécialisés sont près de 150 étudiants qui sont venus prendre des informations à ce sujet au cours des salons.

Dernières actualités

Le challenge sportif Les Grandes UAI (pour Union Athlétique Inter-gadzarique) a rassemblé cette année plus d’un millier d’élèves-ingénieurs venus des 4 coins de France, sur le campus d’Aix-en-Provence.

Formations, Vie étudiante

Mercredi 13 mars dernier, les équipes du laboratoire L2EP Lille ont participé à la plantation d’arbustes à Baisieux. 

Actualité, Développement durable, Recherche

Vous êtes admissibles Arts et Métiers en Programme Grande Ecole ? Retrouvez toutes les informations sur cette page !

Actualité, Formations

Dans le cadre de leur dernière année de formation, 5 apprentis du programme Ingénieur de spécialité Mécanique se s

Actualité, Entrepreneuriat