1er Job Dating organisé au campus de Rabat : Parce que l’avenir se construit ensemble !

1er Job Dating organisé au campus de Rabat : Parce que l’avenir se construit ensemble ! (banner)
Actualité
Formations
Entreprise

Le 17 avril 2025, le campus Arts et Métiers de Rabat a vibré au rythme de l’employabilité, et du renforcement des liens entre étudiants et entreprises. À travers l’organisation de son 1er Job Dating, l’école a renouvelé avec force son engagement à rapprocher le monde académique de celui de l’entreprise, fidèle à sa devise : « Parce que l’avenir se construit ensemble. » 

Une passerelle entre deux mondes, au service d’une même ambition

Dans un contexte où les défis industriels se transforment et se multiplient, Arts et Métiers campus de Rabat affirme sa volonté de former des ingénieurs et des cadres intermédiaires ancrés dans la réalité du terrain. Ce Job Dating en était la parfaite illustration : une journée entièrement dédiée à la rencontre entre étudiants et entreprises, pensée comme un véritable tremplin vers le monde professionnel.

30 entreprises, 70 intervenants partenaires notamment des DRH, parmi lesquelles des acteurs majeurs de l’industrie nationale et internationale, ont répondu présentes. Parmies elles Siana (JV ONCF-SNCF), Alstom, Stellantis, Cosumar, Maghreb Steel, Neo Motors, Faurecia, Decayeux STM, le groupe Anwar Invest…

Une journée marquée par l’échange, l’inspiration et les opportunités

Dès l’ouverture, la journée a pris une dimension particulière grâce aux mots forts et engageants de la Présidente de la CGEM Rabat (confédération patronale), du représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Maroc), et d’un expert RH et dirigeant d’un cabinet de chasseurs de têtes et de recrutement).

Cette journée a permis aux étudiants de :

  • Rencontrer des entreprises pour la recherche de stage/PFE ou d’emplois pour les diplômés,
  • Découvrir de nouveaux secteurs d’activités,
  • Assister à des conférences inspirantes.
  • Une dynamique d’avenir

Ce Job Dating 2025 a permis à nos jeunes talents de mieux comprendre les attentes du marché, les réalités des différents secteurs industriels et les opportunités qui s’ouvrent à eux.

▶️ Les entreprises ont salué la qualité des profils rencontrés, leur sérieux, leur curiosité et leur engagement envers les enjeux industriels, technologiques et environnementaux de demain.

▶️ Les étudiants, quant à eux, ont vécu une expérience unique, les confortant dans leur orientation et les encourageant à poursuivre leurs ambitions avec détermination.

Parmi les temps forts de cette édition : 
La conférence donnée par Monsieur Ouadih Dada, ex-journaliste du JT de 2M et auteur, qui a marqué les esprits par sa formule originale pour la réussite : S = RP 3

Le Succès = Rêve, Patience et Persévérance + Projection

Une équation pleine de sens, partagée avec conviction et énergie, qui a trouvé un écho particulier auprès des étudiants.

Cette réflexion a été prolongée par Madame Saloua Karkri, autrice de « Le chemin des possibles », venue échanger sur les défis du monde professionnel, les chemins de l’audace et les leviers du leadership. La rencontre a été animée avec brio par des étudiantes du campus, soulignant l’implication directe de nos talents dans les manifestations de l’école. 

Dernières actualités

En juin dernier, le campus de Metz a reçu de l’État le trophée Fonds Vert Territoires d'industrie en transition écologique, pour son projet de « Green Evolutive Learning Factory ».

Actualité, Développement durable, Evolutive Learning Factories

Les Evolutive Learning Factories (ELF) transforment les pratiques pédagogiques vers davantage d’agilité et d’innovation avec pour objectif : former des ingénieur.e.s préparé.e.s aux enjeux des industries de demain

Actualité, Evolutive Learning Factories

Audrey Laventure, originaire de l’Université de Montréal, a été invitée à rejoindre le laboratoire PIMM d'Arts et Métiers pour collaborer avec Sébastien Roland et son équipe.

International, Recherche

Miguel Cruz Lopez est originaire de Mexico au Mexique. Il est arrivé en France le 28 août 2024 pour intégrer le Bachelor de Technologie du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence.

Actualité, Témoignage, Vie étudiante