L'association GaSole développe des actions de solidarité tout au long de l'année, mobilisant les élèves-ingénieurs du Programme Grande Ecole : sensibilisation à l'environnement, organisation d'événements caritatifs, collecte de denrées...
L'association lance un nouveau projet en 2021 en reprenant l’antenne bordelaise d’Action Froid. Cette dernière organise des maraudes partout en France, dont l'objectif est d'aller à la rencontre des sans-abris.
Un groupe d'une dizaine d'étudiants s'est ainsi constitué pour effectuer, chaque semaine, une maraude de 3 heures dans les rues de Bordeaux, à la tombée de la nuit.
Ces maraudes sont l’occasion d’apporter des produits de premières nécessités aux sans-abris : nourriture, habits et produits d'hygiène. Pour cela, GaSole avait au préalable réalisé une opération de collecte de ces denrées, et dispose maintenant d'un stock important.
Mais selon Amélie Charbonnel, présidente de GaSole, « Le plus important est de passer des moments de convivialité avec les sans-abris, autour d’un café ou d’une soupe ».