Samedi 2 décembre 2017, 195 étudiants recevront leur diplôme d’ingénieur des Arts et Métiers lors d’une cérémonie officielle qui se déroulera sur le campus Arts et Métiers d’Angers.
Le diplôme Arts et Métiers : un visa pour l’industrie du futur
Événement majeur pour les Arts et Métiers, la remise des diplômes marque l’aboutissement du processus d’accompagnement de l’école en diplômant des ingénieurs prêts à rentrer dans la vie professionnelle.
Les ingénieurs Arts et Métiers : des ingénieurs formés au plus près des besoins industriels
En 2015, 84% des diplômés ont une activité professionnelle et 85% ont signé leur premier contrat en moins de 4 mois, dont 54% avant la sortie de l’école. Ces chiffres démontrent l’attention particulière que portent les entreprises aux jeunes ingénieurs des Arts et Métiers.
Ce fort niveau d’employabilité de nos étudiants s’explique par une pédagogie exigeante mêlant interdisciplinarité, proximité avec l’entreprise qui est intégrée au cœur du parcours d’apprentissage.
"Les stages, l’alternance et le cursus en apprentissage que nous avons ouverts en 2015, sont des vecteurs d’intégration forts avec les entreprises, tout comme la rencontre avec les professionnels lors de visites et de conférences industrielles", précise Jean Quessada directeur du campus d’Angers.
Que ce soit dans l’industrie des transports (automobile, naval, ferroviaire, aéronautique), ou l’énergie, la construction et le BTP, les sociétés d’études et d’ingénierie, les ingénieurs Arts et Métiers irriguent l’industrie en France et à l’étranger et ce, dans un large spectre de secteurs d’activité.
La remise des diplômes sera suivie en soirée par le traditionnel Gala de de la Sainte Cécile organisé par les étudiants.