Ismaël Garcia, diplômé du MS Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques (IRVE), promotion 2014.
Convaincu que la mobilité durable est une solution aux problèmes environnementaux des villes, Ismaël Garcia a choisi Arts et Métiers pour se spécialiser en véhicules électriques.
Après un diplôme d’ingénieur en mécatronique obtenu au Mexique, Ismaël Garcia a choisi en 2014 de poursuivre ses études en s’inscrivant en mastère spécialisé® Manager de projet en infrastructures de recharge et véhicules électriques. Dispensé à Lille, ce MS est proposé conjointement par trois écoles d’ingénieurs de ParisTech en partenariat avec Renault, avec le soutien du groupe EDF et de groupements professionnels de l’automobile.
Une formation technologique innovante et professionnalisante
Le MS IRVE vise à faire connaître et à approfondir les technologies permettant la mutation des véhicules thermiques traditionnels vers les véhicules électriques. Il est en prise directe avec les attentes du secteur des transports terrestres et particulièrement de l’automobile de demain. "Je cherchais des compétences techniques, de la rigueur, de l’ouverture culturelle et surtout l’opportunité de travailler chez un des plus grands constructeurs automobiles de France."
Le MS comme accélérateur de carrière
"Le MS IRVE m’a apporté une expertise sur les véhicules électriques"
À l’issue de son MS, Ismaël Garcia a ainsi été recruté en tant qu’ingénieur qualité sur un projet de véhicules électriques pour Renault.
Je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : Profitez ! Cette formation va vous faire penser différemment, c’est une expérience qui peut changer vos idées tant sur le plan professionnel que personnel.