Une championne de powerlifting sur le campus d’Angers !

Cécile Brotons Arts et Métiers
Actualité
Témoignage
Vie étudiante

Cécile Brotons, élève de 2e année du programme Grande Ecole en alternance sur le campus Arts et Métiers d’Angers, performe depuis plusieurs années dans la pratique du powerlifting, également connu sous le nom de force athlétique.

Une élève brillante aux multiples casquettes

Cécile incarne véritablement l’esprit sportif et le goût du challenge. A la fois chargée de communication pour l’UAI Angers, elle est aussi arbitre régional de powerlifting affiliée à la Fédération Française de Force depuis un an, mais également chargée de communication du club de powerlifting parisien auquel elle est licenciée et enfin référente basket du campus Arts et Métiers d’Angers.
Il lui tient à cœur de transmettre sa motivation aux autres étudiants du campus et de les encourager à s’investir davantage dans le sport.

Le domaine exigeant du powerlifting

Le powerlifting, bien plus qu’un simple loisir, représente pour Cécile un engagement quotidien. Ce sport exige un mode de vie sain, des entraînements rigoureux et planifiés, ainsi qu’un suivi constant de sa progression, mesurée à travers des performances chiffrées à chaque séance.
En se fixant des objectifs tangibles, Cécile a brillé lors des différentes compétitions auxquelles elle a participé tels que les championnats départementaux, les championnats de France et les championnats d’Europe universitaires.

Un palmarès impressionnant

Cécile a été championne d’Europe universitaire en 2021 et championne de France en 2022, vice-championne de France en 2019 et d’Europe universitaire en 2022 et 2024. Elle est arrivée 3e au classement du championnat de France en 2021 et 2023.

Jongler entre les responsabilités académiques et sportives

Malgré un emploi du temps chargé entre les cours sur le campus et son travail en alternance chez MBDA, Cécile trouve le temps et l’énergie pour s’entraîner quatre fois par semaine.
Pour elle, le powerlifting n’est pas seulement un défi physique : « Le powerlifting m’aide à me décharger mentalement et à décompresser. C’est une pratique sportive qui nécessite d’avoir une vision si précise de ses objectifs qu’elle augmente continuellement ma motivation et mon ambition. »

Last news

Quentin Brilhault, PhD student in the LISPEN laboratory in Arts et Métiers campus in Aix-en-Provence defends his thesis on 6th December 2023

News

Arts et Métiers is partnering with METRON, a cleantech specialist in energy efficiency for the industrial sector, to integrate the METRON platform into the Arts et Métiers  curriculum and optimize the en

News

It's already been 2 years since the CNRS@Create Descartes program was launched under the direction of Prof Francisco Chinesta, a professor in the PIMM laboratory at Arts et Métiers.

News

" Center oExcellence for a Sustainable Industry U

News